top of page
Fenêtre d'ouverture à la main

Portes et fenêtres

 

Changer ses menuiseries est un projet de rénovation qui présente de nombreux avantages, tels que :

  • Les économies d’énergie : en réduisant les déperditions de chaleur, vous pouvez diminuer votre consommation d’énergie et votre facture de chauffage. Le gain énergétique moyen est compris entre 6 et 10 %.

  • Le confort thermique et acoustique : en choisissant des fenêtres adaptées à votre situation, vous pouvez améliorer la température et le niveau sonore dans votre logement. Il existe différents types de vitrage, de matériaux et de modes d’ouverture, qui offrent des performances variables.

  • La valorisation du logement : en modernisant et en sécurisant vos ouvertures, vous pouvez augmenter la valeur et l’attractivité de votre bien immobilier. Des fenêtres performantes contribuent aussi à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à protéger l’environnement.

  • Les aides financières : en France, il existe plusieurs dispositifs qui vous permettent de bénéficier d’un soutien financier pour changer vos fenêtres, tels que le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), la prime énergie, l’éco-prêt à taux zéro ou encore le chèque énergie.

Changer ses menuiseries est donc une opération rentable et bénéfique, qui vous permet de gagner en confort, en économie et en écologie.

O-MESURES LOGO ABEILLE Filigrane

Voir les catalogues de nos partenaires Menuiserie :

bottom of page